Marinette

Je m’appelle Marinette et je vous invite à un voyage au siècle des Lumières.

Je suis née en 1743 en Alsace et je suis l’aînée de 7 frères et sœurs. A l’aube de mes vingt ans je rentre au service du Sieur Lorentz Freysz qui tient  l’Auberge de « La Couronne » à Entzheim et en 1774, il me nomme cuisinière au prestigieux « Relais de Poste aux chevaux ».

J’ai la chance de voir et surtout de participer à l’émergence de « la nouvelle cuisine française » : réductions, fonds, liaisons, herbes aromatiques, … je revisite le goût et aime ce nouvel « art de vivre à la française ».

Très rapidement, les beaux voyageurs feront le détour et la halte pour déguster mes bons petits plats mijotés et plus particulièrement, mes jambonneaux doucement braisés, servis dorés et croustillants !

Années après années, siècles après siècles, mes arrières petits enfants se sont transmis mes recettes et ma passion pour la cuisine.

C’est avec fierté et émotion que je vous convie à venir au restaurant « 1774, Les Jambons de Marinette ». Plus qu’un établissement où vous allez déguster de bons plats, c’est un saut dans le temps que vous vous apprêtez à faire.

Alors, je vous réserve une table ?

Photo d'ambiance

Photo d'ambiance Salle et barPhoto du barMise en place d'une tableCarte Marinette et carnet de jeux pour enfantsSuppepaschtetle gourmande de MarinetteSalade Folie Comtesse aux St Jacques, gambas et foie gras poêléMousse au chocolat MarinetteEscalope de foie gras poêlé au miel et au Melfort confiture d'oignons rouges et pain paysarognon de veau à la crèmemagret de canard rossini